À propos

TOUS EN CHRIST
, UNIS PAR L’ESPRIT, 
POUR LOUER DIEU

Le projet Jésus à Neuchatel est parti de l’initiative de quelques chrétiens de la ville de Neuchâtel pour que des musiciens des différentes églises du canton puissent jouer à tour de rôle des chants chrétiens – que nous appelons de la « louange chantée », ou simplement « louange » – à la Place Pury. Par cette collaboration, nous ne voulons mettre aucune église en avant, mais l’unité entre les chrétiens de différentes dénominations, et pour la Gloire de Jésus, le Christ, seulement.

Nous croyons que Dieu a voulu, et créé, chaque personne sur cette terre. Qu’il désire avoir une relation personnelle avec chacun de nous, et qu’Il aime notre canton. De la même manière, nous aimons notre Dieu et la « louange chantée » est un moyen que nous avons pour Lui dire notre reconnaissance, notre amour et notre passion à Son égard. Car l’Eternel habite nos louanges.

 

C’est avec l’autorisation officielle des autorités compétentes que le projet Jésus à Neuchâtel a vu le jour.

Publicités

107 réflexions sur “À propos

  1. Ça y est, cette fois c’est parti…

    Les différentes demandes sont envoyées à qui de droit!!!

    Prochaine étape, après réception des autorisations, il faudra prendre contact avec les différents groupes, églises, chanteurs, témoignages, etc…
    Toute une histoire…

    Mais encore une fois, ma confiance va à celui qui peut tout, celui qui a créé ce projet (et toutes choses…), celui qui va diriger toutes choses!!!

    Amen!!!

    J'aime

  2. Un petit retour sur l’actualité de ce projet qui concerne la suite des événements…

    Les dates sont choisies, les demandes en cours de fabrication…

    On ne perds ni le nord, ni la Motiv d’enchaîner, il faudrait, je pense, qu’on (je ne sais pas encore qui) passe du temps à prier pour la chaux-de-fonds, pour nos autorités, et pour les chaux-de-fonniers…

    Waw, ben si vous avez tout compris, je retire mon chapeau…

    Bref, plusieurs thèmes de prières pour chacun…

    J'aime

  3. Comme d’hab, j’en oublie mes convenances…😢

    Un immense MERCI à tous ceux qui ont participés, et particulièrement à Rolf et à benjamin, qui ont dévoilés une telle grâce venant de Dieu, que bcp ont été touchés. Plusieurs bibles ont été données, et il y en avait qqs unes dont la trace s’est perdue (grâce à Dieu)…

    On se réjouis vraiment de l’année prochaine, et de ce que ce projet peut, encore plus loin, amener autour de lui…

    Encore merci aux artistes, recevez toute SA grâce…

    J'aime

  4. Voici, enfin, l’état des choses de cette année…
    Qui s’est outre mesure passée dans les meilleurs conditions!!!
    À chaque fois que nous avons été déplacés, c’était pour une place encore pas éclairée, et qui méritait une touche des plus lumineuses.
    Ce qui s’est produit, au fur et à mesure que les événements avançaient.

    Maintenant, je crois qu’on peut dire que cette place est préparée pour des chrétiens qui n’auront qu’à produire ce que Dieu tout puissant veut produire depuis longtemps dans ces rues…
    Imposez vos mains, dites les mots, ceux de Dieu lui-même!!!

    Reprenez cette autorité qui ne vous appartient pas. En tant qu’homme, nos limites faillibles sont tellement distinctes. Laissez Dieu tout puissant s’en occuper, diriger vos gestes, vos lèvres, et vos vies…

    Lui saura tellement mieux que nous, quoi en faire…

    Vous serez alors investis d’une mission, accompagnée de prodiges et de miracles. Une puissance sans limites vous sera donnée!

    Jésus cherche ce genre de personnes prêtes à tout, pour annoncer ce règne nouveau. Le SIEN!!!

    N’attendez pas que quelqu’un ou quelque chose produise quoique ce soit. Il est maintenant temps d’accomplir notre destin, de prendre nos responsabilités d’êtres humains devant Christ en personne!!!

    Soyez tous complètements bénis, et restaurés, sauvés.

    J'aime

  5. Dans la rue les chrétiens pour témoigner de votre amour pour Jésus notre Sauveur et Seigneur. À moins que vous ayez honte de votre Sauveur ??? – non, je ne pense pas. Alors debout et soyons présent en ville au Nom de Jésus de Nazareth, le Christ !

    Aimé par 1 personne

  6. Comment dire???
    Vous étiez où, tous???
    Ce projet n’a de sens, que s’il est pris au sérieux de part nos églises… Ou étaient elles représentées??? Trois groupes de louange ont été invités, se sont présentés, mais seul une dizaine de personnes venant d’au moins 5 églises, et c’est tout.

    Toutefois, sous deux gargouilles, nous avons menés une journée remplie d’attaques spécialement sur les organisateurs qui se sont retrouvés à l’hôpital au matin, pour différentes questions, mais toutes concernant nos enfants…
    Pendant ce temps richement béni, une vision éclatante de lumières, avec du feu et des couleurs s’est offerte devant moi… Un immense feu d’artifice en pleine place du marché…
    Pour le deux juillet, la dernière date de cette année, on compte sur vous tous pour être présents, pleins de feu pour un Christ À NEUCHÂTEL…
    Il y aura au programme, du rap, de la louange, des témoignages, et un groupe surprise…
    Dans la fraternité de notre seigneur et sauveur qui reviens bientot…

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai été pleinement béni de suivre Jésus à Neuchâtel. Le témoignage de Ludovic et son engagement pour notre Seigneur Jésus Christ est pour moi un encouragement.
    Puisse Dieu bénir son oeuvre et faire éclater sa gloire au travers de Jésus à Neuchâtel.
    Fraternellement

    Aimé par 1 personne

  8. Je pense qu’on peut dire que ce fut une réussite dans le coeur du peuple neuchâtelois. Ce qui en est le but. Amener qqch de nouveau, de différent, à la gloire de ce même nom qui nous a tous créés…

    Un plaisir maintenant partagé par beaucoup.

    Merci infiniment à la chorale « Allegria » pour ce show exceptionnel, qui a permis tellement d’échanges, de partages et d’encouragements!!!

    Et un immense merci à Alain, avec ce témoignage, il y a eu aussi beaucoup à partager autour!!!

    Et je pense que ceux pour qui ces différentes manières de témoigner pour l’honneur de notre Roi, ont touché les cœurs, ce feront remarquer ces prochains temps…

    Soyez donc vigilants dans vos églises pour accueillir ces « nouveaux venus », ces invités de marque.

    Il reste 2 événements. Le prochain, sera particulièrement diversifié. Les deux sont presque finalisés, il reste une confirmation à avoir avant de pouvoir dire :

    A L’ANNÉE PROCHAINE POUR DE NOUVEAUX TEMPS PLEINEMENTS BÉNIS!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  9. Une victoire supplémentaire?
    Je pense que spirituellement, nous avons déplacé une immense montagne. Un immense merci à tous ceux qui ont collaboré à cet événement du 21 mai. Il y aurait trop à dire sur ce que nous avons vécu.
    Par contre, je vous invite cordialement à faire du bruit autour de vous pour le prochain événement, qui sera suivi par canal Alpha, et qui dévoilera 50 chanteurs de gospel, avec le témoignage de Alain Auderset. Ce qui va permettre, nous l’espérons, de toucher un maximum de chœurs et de continuer à préparer cette place pour un Christ en puissance!!!

    Aimé par 1 personne

  10. Cette fois ça y est, toutes les dates sont bookées pour cette année…

    On se réjouis déjà de vous présenter les dates à venir, pour manifester toujours plus l’amour que notre Seigneur nous offre…

    Soyez tous bénis d’ici la…

    J'aime

  11. Et un commentaire que je n’ai pas pu valider de fan2zik:

    Passez-y, vous découvrirez peut-être un blog que vous apprécierez autant que le fut votre commentaire!

    Merci à toi…😉

    J'aime

  12. 21 mai booké/4 juin booké/18 juin presque booké/2 juillet booké…

    Tout se passe selon un plan qui nous dépasse mais tellement…

    On est obligé de se concentrer sur l’année prochaine pour pouvoir étoffer la suite… Ce qui est plutôt encourageant…😉

    Aimé par 2 people

  13. un immense merci à toi Pierre, ta louange et tes cd ont faits affluer une masse de passants non-négligeable…

    Maintenant, pour la suite, nous avons un tour du monde à vous proposer, mais j’en dirai pas plus pour l’instant…
    Faites du bruit autour de vous pour ameuter le plus de monde possible à ces événements pour louer et adorer notre Seigneur tout puissant…

    J'aime

  14. Et encore une fois, MERCI aux deux guerriers qui ont menés une guerre sans merci , comme des brebis au milieu des loups. Les loups en question étaient remplis de lourdes larmes de nous voire, une fois de plus, relever le défi victorieusement…
    Toujours pour et avec Jésus.
    En espérant que cet élan puisse faire jaillir une source d’eau nouvelle pour chaque personnes. Pour chaque personne qui se réjouis d’inviter, encore une fois, Jésus à Neuchâtel…

    J'aime

  15. Et voilà, deuxième date amenée à la gloire de Jesus. Vu le temps exécrable, il y a eu moin de monde que prévu. Mais le feu des artistes, insufflé par un Jesus en puissance à la pp, a su amener nos paroles au delà des ruisseaux abondants qui coulaient des cieux.
    Aucuns troubles d’un point de vue sono, et pour le temps, il y a quand même eu plusieurs passants très intéressés…

    Prochaines dates prévues:

    7 mai. Cette date est déjà réservée.
    Prochaine date libre, le 21 mai. J’attend toujours quelques infos, mais actuellement, la place est encore libre…

    J'aime

  16. Avec le plus grand des plaisirs, il y aura toujours une place pour toute personne voulant louer Jésus à la pp!!! Venez seulement vous proposer à la tente bleue qui se trouve sur les genoux de David De Pury. Lol, juste devant…
    Et nous aviserons du moment et des « branchements »…

    J'aime

  17. Ah et j’en oublie ma courtoisie…
    Je m’en excuse…

    UN IMMENSE MERCI aux groupes, et aux témoignages…

    Ce fut un temps très riche…
    Soyez bénis par notre seigneur commun…

    J'aime

  18. Premier événement, tout c’est presque bien déroulé… L’atout principal était présent, Jésus était de la partie. On a pu le voire à l’œuvre dans pleins de domaines, y compris dans la louange qui lui était destinée. Lol… Le rap prévu à du faire un one man show sans musique, et les temps de latences entre les groupes, ont été un peu long à mon sens. Mais quoiqu’il en soit, pour une première volée, je pense qu’on peut dire que les gens ont bien apprécier…
    Maintenant, on va mettre bouchées doubles, pour continuer d’inviter notre seigneur le Christ à la place Purry…

    J'aime

  19. En tous les cas, on s’attend à Jésus en force pour très bientôt… Tous peuples et convictions réunies autour d’un même Dieu, d’une même parole pour un même ministère:
    toutes qualités confondues pour la gloire d’un seul nom… Avec le plus de frères et sœurs réunis, louons et adorons… Il est venu le temps des moissons, et les moissonneurs sont moindres. Efforçons nous simplement a changer notre vieil homme en une nouvelle créature. Soyez tous bénis abondemment.
    Ludo, petit pèlerin pour Christ!!!

    J'aime

  20. Pleins de bonnes nouvelles et d’encouragements pour ce projet qui fait gentiment son petit nid douillet.

    C’est annoncé, le 9 avril est booké… Venez y, soyez nombreux à profiter de ces moments de plaisirs partagés par ceux qui amèneront ces temps d’adoration pour la gloire d’un seul nom…

    Nous attendons toujours de réserver d’autres dates à vos convenances, toutes les dates ne sont pas encore prises…

    J'aime

  21. Cool c’est fantastique !!! Je me réjouis de venir écouter de la louange pour notre Seigneur et Sauveur au milieu de la Place Pury
    Quelle magnifique témoignage de votre amour pour Jésus.
    Soyez bénis et revêtus de Sa grâce.

    Mary-Claude

    J'aime

  22. Merci Jésus d’utiliser ce moyen puissant de la louange pour permettre à tous les passants dans la rue de réaliser que tu es vivant, que tu agis encore aujourd’hui, toujours prêt à nous rencontrer et à transformer et restaurer nos vies, à guérir les coeurs blessés et nous donner une nouvelle identité en toi. Merci pour cette brèche visible qui s’ouvre sur ce canton.
    Soyez encouragés et bénis.

    J'aime

  23. Parlez-en autour de vous, dans vos communautés. Venez nombreux louer Dieu à la PP. Prenez vos guitares et instruments… On a vraiment besoin de tous. Inscrivez-vous au plus vite et soyez présents. Car Dieu trône au milieu des louanges de son peuple.

    J'aime

  24. C’est tellement béni!!! Ça fais des années que je rêve de ce genre de projet de faire de la louange dans les rues à Neuchâtel et sa y est 😀
    je suis guitariste, je vais voir la place qui reste 😉 soyez béni

    J'aime

  25. Voili voilou, les dés sont lancés, à partir du samedi 9 avril, et toutes les deux semaines, jusqu’au premier samedi de juillet, 2h de louange en place centrale de Neuchâtel (PP).
    Il est encore possible de s’inscrire aux dates qui vous conviendraient!!!
    Tout en prenant en compte que les dates seront vites réservées, nous attendons avec plaisir de vous compter pour la fête en question…

    J'aime

  26. Quel beau projet, que tous le peuple Neuchâtelois d’ici et d’ailleurs puisse fléchir le genou devant le Roi des rois, Jésus notre Seigneur e Sauveur !!! Bienvenu à Lui que beaucoup de cœurs soient touchés par Son amour !!!

    J'aime

  27. Bienvenu à tous, peuple neuchâtelois, peuples autochtone, tous ensembles, SOLIDARITÉ!!! On espère vraiment pouvoir voire le canton réuni pour une même cause, dans un même état d’esprit, remplis d’amour et de fraternité… Bienvenu à Jésus, à neuchatel…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s